Match de l'Amitié à Pontcharra le 9 octobre
18 Septembre 2010 - RP
Le samedi 9 octobre prochain le stade de l'ile Fribaud de Pontcharra accueillera le match de l'Amitié. Pour mémoire, le Comité de Savoie fut convié pour la 1e fois à ce match, il y a un an, en Italie. Les membres de longue date de cette rencontre amicale sont la Ligurie (Italie), et la région de Palafrugell / Girone (Espagne).
Chaque année le match change d'implantation. Pour cet automne, il revient à la Savoie d'accueillir cette manifestation.
Il y aura donc 4 équipes en lice, outre les Liguriens et les Catalans, le comité de Savoie aura son équipe, de même que le CAPR, en raison de l'implication du club, de la Ville, et de la communauté de communes dans cette organisation.

Il s'agit d'un match "Absolute", ouvert à partir de la catégorie cadet, Hommes et Femmes.

Programme pour les hommes et femmes :
- 80m, 300m, 600m, 2000m, 200mhaies76
- longueur, hauteur, perche, poids, javelot, marteau
- relais 100m/200m/300m/400m/500m

Les athlètes lancent l'engin de leur catégorie.
Chacun est libre de participer à ce match, dans la limite de 3 épreuves individuelles. Se rapprocher de son club pour les inscriptions, avant le 2 octobre. En même temps, les athlètes doivent spécifier s'ils veulent prendre part au banquet du soir organisé sur Pontcharra avec les délégations étrangères, afin de calibrer au mieux nos besoins en restauration.

A noter : un seul athlète comptera véritablement pour son équipe, par épreuve. Les autres athlètes seront bien dans l'équipe, mais seront déclarés à l'avance "hors-concours" par rapport au classement du match, effectué à la place (parmi les 4 désignés "titulaires" puisque 4 équipes, le 1er marque 4 pts, le 2e marque 3 pts, le 3e marque 2 pts, et le 4e marque 1 pt). Maillot Savoie donné sur place aux titulaires de l'équipe de Savoie, lesquels seront prévenus de leur statut un peu avant le match, sur la base des bilans de performance parmi tous les inscrits Savoyards.