Formations AURA niveau Juge (22 au 31 mars en visioconférence)
3 Mars 2021 - Pierre ARNOULD
Formations AURA niveau Juge (22 au 31 mars en visioconférence)

Après le cycle de formation Chef Juge qui s'est tenu début février, la commission régionale des officiels organise un cycle de formation de niveau juge du 22 au 31 mars en visioconférence :

- 22 mars : Fonction juge de départ (M186)

- 23 mars : Fonction juge des courses (M187)

- 24 mars : Fonction juge des sauts (M188)

- 25 mars : Fonction juge des lancers (M189)

- 29 mars : Découverte du secrétariat informatique (M246)

- 30 mars : Fonction juge marche athlétique (M190)

- 31 mars : Réglementation des compétitions pistes (M250)

Rappel:

• les formations en présentiel ne sont pas autorisées actuellement.
  • les formations sont ouvertes à tous les licenciés FFA, de quelque club et ligue que ce soit.
  • les inscriptions se font en ligne sur le calendrier national de l'organisme de formation (OFA)

En complément de ces modules, une journée de formation sur les modules M248 et M249 qui correspondent à la manipulation de Logica sera mise en place. Ce type de module ne peut pas se faire par visioconférence. Compte-tenu de la situation sanitaire, nous devons absolument maitriser le nombre de personne accueillies dans une formation en présentiel. Nous allons donc organiser cette formation "sur invitation".

Selon un principe analogue, une formation de classeur va être organisée au niveau de la ligue en présentiel. Cette formation va sortir du cadre de l'OFA (la spécialité n'étant pas structurée). L'objectif est de faire une formation pratique de classeur afin d'acquérir toutes les compétences de classeur (chaque comité pourra ensuite ouvrir les droits SI-FFA à ces personnes compétentes). Là aussi nous avons besoin dans un premier temps de connaitre la liste des personnes intéressées (en fonction du nombre nous ajusterons ensuite le nombre de sessions et de formateurs nécessaires).

Afin d’organiser au mieux la session Logica et la session classeur, si vous êtes intéressés merci de nous contacter (avant le 14 mars).

Contact : bacchantes@orange.fr

Le mode de formation a évolué, les conditions sanitaires ont accéléré ce changement. Il faut que les clubs "profitent" de la situation actuelle pour découvrir, compléter, approfondir les compétences.

Les clubs de Savoie ont besoin de juges de toutes spécialités. Surtout la Savoie a un déficit de personnes compétentes pour les postes clefs des compétitions : starters, LOGICA, chrono électrique...

Le nombre de places ne pouvant être démultiplié, soyez réactifs...inscrivez vous !

Daniel Josien

Livret AURA