Interrégionaux Rhône-Alpes/Auvergne de cross + Challenge Bobin Minimes 2015
10 Février 2015 - Pierre ARNOULD
Interrégionaux Rhône-Alpes/Auvergne de cross + Challenge Bobin Minimes 2015
Inter-comités minimes

Grande victoire pour la sélection de Savoie

Dimanche 8 Février avait lieu la Demi-Finale des Championnats de France de Cross-country à Pontcharra, organisée avec brio par les dirigeants et bénévoles du Club Athlétique Pontcharra-Rochette, du Comité de Savoie et de la Ligue Rhône-Alpes d'Athlétisme.

Les minimes savoyards ont réalisé un bel exploit en ouverture des championnats interrégionaux de cross. Les féminines ont réalisé une grande première car elles remportent pour la première fois ce challenge inter-comités, après avoir été classées 5 fois à la seconde place.

Après la victoire de la sélection féminine, les masculins prennent la 2e place derrière la sélection du Rhône. Mais au classement combiné, le Comité de Savoie sort grand vainqueur devant le Comité du Rhône.

Cette sélection savoyarde était à dominante aixoise et plus particulièrement sa section locale de Haute Tarentaise (HTAC). Que l’on en juge par les résultats prenant en compte les 12 meilleurs coureurs : les sociétaires du HTAC Aurélien Berger et Dylane Abondance sont respectivement 2e et 4e ; ils sont suivis de Tom Saint-Juvin (section de Belley), 23e, puis de leurs camarades du HTAC Baptiste Aranjo (35e) et Mattéo Duc (38e) ; la sélection était complétée par les Chambériens Victor Lecocq (31e) et Antoine Legron (42e) ainsi que du sociétaire de l'UA Maurienne Louison Tourtelier.

Du côté féminin, la tarine Mattie Caffo s’est montré la meilleure (6e) suivie de Romane Astier (section de Belley, 8e), Lily Brunet et Alanis Duc, HTAC, respectivement 13e et 21e, Shéhérazade Zeraïdi (14e), Amandine Reyx (23e) ; la Chambérienne Clothilde Berthoux (19e) et Mathilde Deville (CAPR, 29e) viennent compléter la sélection.

Ces équipes de Savoie rejoignent ainsi leurs brillants aînés qui l’ont déjà emporté en deux occasions seulement, en 2002 à Bormes-les-Mimosas (victoire des masculins et 3e place pour les féminines) et en 2013 à Riom (victoire des masculins et 2e place pour les féminines).

Tous les résultats ici !

Voici un reportage revenant sur le Challenge Bobin, avec des vidéos au cœur des équipes de Savoie :

Un autre reportage revenant sur l'ambiance générale et les courses de ce championnat interrégional Rhône-Alpes/Auvergne 2015 :

ALBUM PHOTO du Challenge Bobin

Bravo à tous ! Rendez-vous le 29 Mars pour le prochain Match Inter-comités, en Salle cette fois-ci.