COMPTE-RENDU DE REUNION

Excusés :  Mme LAPIERRE

Mrs PAGET, MATHON

Assiste :  Mr POUCHOY

Henri Lapierre ouvre la séance en remerciant les membres présents pour leur participation à cette réunion qui contrairement aux habitudes se tient un mercredi; il est d'ailleurs proposé d'organiser les réunions le lundi à partir de septembre.

1. COMMISSION SPORTIVE ET D'ORGANISATION – Marcel Ferrari

• Saison estivale :
    Interclubs :

-         Félicitations à l'équipe masculine de l'ASA qui remporte le titre de N1B et remonte en N1A, les filles quant à elles terminent 5èmes de N1A.

-         Les filles de l'EAC terminent 5èmes de l'Interrégion et les masculins 6èmes.

-         Les masculins de l'UOAT terminent 1ers en Honneur, les filles 2èmes.

-         L'UAM a participé au tour Régional organisé en catastrophe par l'EAC pour permettre aux 30 clubs restés sur la touche de matcher.

-         Le CAPR n'a pas disputé le 2ème tour.

Les Départementaux C/J/E/S se sont déroulés sur 2 jours, bonne formule à condition de ne pas mettre trop d'épreuves la seconde journée, les dates seront cependant à revoir.

Une réunion de la CSO est prévue avec la Haute-Savoie le 28 juin, pour établir le calendrier.

2. COMMISSION DES JEUNES – Delphine Barbier

• Challenge Gay-Lancermin : 270 participants dont la moitié en Poussins, lourdeur au niveau du secrétariat, une réflexion est à mener sur l'encadrement et les compétitions pour les Poussins.
    4 podiums pour le CAPR et l'UOAT, 5 pour l'EAC et l'ASA
    Par équipe : les féminines de l'EAC et les masculins de l'ASA se classent premiers
  • Challenge Equip'Athlé : Minimes filles : ASA 16e, EAC 20e

Minimes garçons : ASA 8e

Cadettes : ASA 1ères, EAC 24e

Cadets : ASA 5e

La lourdeur de la compétition est à déplorer.
  • Critérium Régional Benjamins le 6 juin à Parilly : l'ASA et l'EAC y ont participé, il est à remarquer que Jessica Sendra réalise plus de 2000 pts au Tétrathlon.
  • Engagement à faire pour les Régionaux Minimes et pour la finale des Pointes de Couleur.
  • Une réunion avec les responsables des jeunes de chaque club est prévue le 28 juin.

3.      COMMISSION TECHNIQUE – Rodolphe Pouchoy

La Ligue lance une enquête sur les installations sportives, il est demandé aux clubs concernés d'y répondre.

Le stage de demi-fond d'automne sera sans doute organisé en Maurienne.

4.      COURSES HORS-STADE – Fernand Servais

On est à la moitié de la saison. Le bilan est à ce jour positif.

Bonne entente avec la Haute-Savoie.

5.      VIE DU COMITE

• Meeting Palmyr'immo de Savoie :
    Une conférence de presse est organisée le mardi 15 juin à Albertville.
  • Aide aux athlètes : le Comité a reçu les remerciements d'Alice Robin et de Lucile Berliat. Certains athlètes étaient présents lors de ces Championnats de Jeunes et ont participé à la remise des récompenses.
  • Une réunion a été organisée pour déterminer le prix des licences pour la prochaine saison, l'augmentation proposée a été adoptée à l'unanimité.
  • Marcel Ferrari a assisté à une réunion organisée par la FFA sur la relance du cross; en coordination avec l'Education Nationale et le Ministère de la Jeunesse et des Sports il est prévu d'organiser la semaine du cross, avec un Challenge.
    Marcel a déjà pris contact avec le responsable du D.L pour relancer le Cross du Dauphiné-Libéré.
    Le cross de Savoie devrait avoir lieu le 14/11/04 ?

6.      QUESTIONS DIVERSES

Le portable de Rodolphe présentant des signes de défectuosité, il est décidé de le renouveler ainsi que l'imprimante pour les compétitions.

La Secrétaire,                                                          Le Président,

C. Ferrari                                                                 H. Lapierre