Compte-rendu de Réunion du Comité Directeur

Excusés : Mme LAPIERRE

Mr LE HELLOCO

Assiste :   Mr POUCHOY

Henri LAPIERRE ouvre la séance en remerciant les membres présents de leur participation, il souhaite la bienvenue à Richard BOCHET qui remplace Michel GAYRARD pour l'UAM et nous informe de la démission de Dominique ROBIN de l'ASA.

Il nous rend compte des Cinquièmes Assises des Comités Départementaux qui doivent être des structures représentatives et déconcentrées de la Fédération. Des actions sont à l'étude pour la relance du Cross-Country : organisation de "la semaine du cross" dans toute la France en coordination avec les scolaires.

Nouveaux changements des statuts : il n'y a plus de statuts types, juste des règles à suivre avec un poste réservé au Médecin et un quota de femmes élues au prorata du nombre de licenciées, de plus de 18 ans. Modification des statuts à faire en début de la prochaine AG (vendredi 22 octobre 2004).

1. COMMISSION SPORTIVE ET D'ORGANISATION – Marcel Ferrari

• Saison estivale :
    - Championnats Départementaux en commun avec la Haute-Savoie sur des demi-programmes le 24 avril à Chambéry et le 2 mai à Aix les Bains. Récompenses aux 5 meilleurs hommes et 5 meilleures femmes à la table de cotation au moins 1 par catégorie (bon d'achat de 30 euros). 1 tee-shirt à chaque champion.
    -
    Interclubs : 1er tour un match de N2 et Honneur à Chambéry le 8 mai et un match de N1 + N2 à Aix les Bain le 9 mai. Le Comité assurera le secrétariat et le chrono électrique.

2. COMMISSION DES JEUNES – Delphine Barbier

• Challenge Equip'Athlé
    Les équipes Minimes et Cadettes Filles de l'ASA et l'EAC sont qualifiées pour la Finale Nationale (01-02 mai à Dreux) ainsi que les Minimes et Cadets Garçons de l'ASA.
  • Challenge Henri Gay-Lancermin
    Organisé le samedi 01/05 à Chambéry, même règlement que les saisons précédentes.
  • Compétitions communes UNSS / FFA
    Seront organisées les mercredi 5 et 12 mai à Aix les Bains
  • Championnats de Savoie Benjamins / Minimes
    A Albertville le 20 mai, podium avec les 3 premiers de chaque épreuve plus un tee-shirt pour les Champions de Savoie (1 par athlète).

3. COMMISSION TECHNIQUE – Rodolphe Pouchoy

• Quelques soucis pour l'utilisation de SI FFA. L'ordinateur et l'imprimante donnent des signes de fatigue.

4. COURSES HORS-STADE – Fernand Servais

Fernand absent. RAS.

5. VIE DU COMITE

• Meeting de Savoie
    L'organisation suit son cours, déjà des athlètes nous sollicitent pour participer. Les invitations vont partir les jours prochains.
    Les objectifs de recettes (partenaires) sont dépassés.
    Il y aura bien une épreuve handisport, nous attendons la confirmation de la Fédération Handisport
  • Aide aux Athlètes Savoyards
    Une réception de présentation à la Presse se tiendra le vendredi 7 mai à la Maison des Sports.
  • Le CDOSS envisage de tenir un stand à la Foire de Savoie 2004, le Comité y participera.

6. QUESTIONS DIVERSES

• Lettre de l'ASA concernant l'ouverture d'une classe athlétisme au collège Garibaldi (Aix les Bains). Le Comité donne son accord pour qu'une demande soit faite auprès du Principal du Collège.
  • Fax de la Ligue du Limousin autorisant un de ses athlètes à participer aux Départementaux en Savoie.
  • Suite à la réunion sur la relance des Grands Cross Régionaux qui s'est tenue à la FFA, un contact est pris avec le Dauphiné Libéré.
  • "Livre d'Or" de la Ligue Dauphiné-Savoie :
    Problème de financement des 1000 exemplaires, il est demandé aux Comités de l'ancienne Ligue de prendre en charge l'achat d'un minimum d'exemplaires. Le Comité de Savoie en prendra 150 à 14,28 euros. Le prix de vente est fixé à 20 euros.

Prochaine réunion    mercredi 9 juin 2004.

La secrétaire,                                                                  Le Président,

C. Ferrari                                                                         H. Lapierre