du comité départemental d'athlétisme de savoie

Compte-rendu de réunion du Comité Directeur
05/03/2004

Présents : Mlles GAY-LANCERMIN, BARBIER

Mme FERRARI, LAPIERRE

Mrs  LAPIERRE, PAGET, FERRARI, FOGOLA, MARIN, SERVAIS, SANTI, LE

HELLOCO

Assiste :  Mr POUCHOY

Henri LAPIERRE ouvre la séance et remercie les membres présents de leur participation.

1. COMMISSION SPORTIVE ET D'ORGANISATION – Marcel Ferrari

• Championnats hivernaux :

-         2 titres de Championne de France Vétéran pour Violetta Lapierre sur 60m et 200m en salle , assortis des records de France.

-         Marcel fait l'énumération des différents podiums obtenus en cross, lancers longs et en salle par les athlètes Savoyards.

-         A signaler la sélection nationale de Julie Roux-Bonnardel (ASA) pour un match international Jeunes de lancers longs.

• Calendrier estival :

-         Après quelques aménagements le calendrier sera joint au compte-rendu.

-         Début le 20 mars à Aix les Bains avec la première ½ journée du Challenge Equip'Athlé.

• Officiels :

-         L'examen Fédéral aura lieu les 20 et 21 mars à St-Etienne, seul Jean-Paul Burdin (ASA) en sauts et lancers participera.

2. COMMISSION DES JEUNES – Delphine Barbier

• Challenge Régional Minime en salle :

Le tour Départemental a eu lieu le samedi 28 février, les clubs d'Aix les Bains, Chambéry et Albertville ont présenté des athlètes.

La finale Régionale aura lieu le dimanche 14 mars à Jacob-Bellecombette.

Henri remercie les jeunes organisateurs, Delphine, Rodolphe et Nicolas de leur implication.

• Challenge Equip'Athlé :

Toujours de gros problèmes pour constituer les équipes.

3. COMMISSION TECHNIQUE – Rodolphe Pouchoy

• Match Intercomités Minimes de Cross :

Des difficultés pour constituer les équpes, les filles n'étaient que 12, déjà la participation au stage de préparation a été très faible. Les filles terminent 5èmes et les garçons 4èmes sur 11 Comités.

• Stage Animateur-Adjoint :

1 seule candidature, la première journée est annulée, les candidats pour la deuxième journée sont priés de se faire connaître (à suivre).

4. COURSES HORS-STADE – Fernand Servais

• Courses à label en Savoie :

-         9 mai : 10 km de Grignon

-         16 mai : 10 km et Semi-marathon de Chambéry

• Les organisateurs du Challenge Sylvain Cacciatore aux Arcs demandent la caution du Comité Départemental pour bénéficier du Label National.

Les membres acceptent à l'unanimité.

5. VIE DU COMITE

• Meeting de Savoie :

-         La recherche de partenaires suit son cours, l'objectif de 20000 Euros est presque atteint. L'équipe est très efficace.

-         Une réunion du Comité d'Organisation aura lieu le mercredi 31 mars à la Maison des Sports (18h30).

• Aide aux athlètes Savoyards :

L'enveloppe est d'un montant de 5300 Euros, les athlètes seront contactés et une convention sera établie comme 2003.

• L'Assemblée Générale du Comité aura lieu le 22 octobre à 18h30 à l'auditorium de la Maison de la Promotion Sociale de Chambéry.

6. QUESTIONS DIVERSES

• Le CDOSS nous informe de l'organisation des 1ers Jeux Départementaux début septembre. L'Athlétisme a été "oubliée".

Prochaine réunion le vendredi 23 avril 2004.

La Secrétaire,                                                                        Le Président,

C. Ferrari                                                                               H. Lapierre